• un souvenir d'été pour mes copines.....

    août

    une journée d'août.....

    hello les gens .........
     je sais , je sais , ça fait un bail! mais bon... il ne se passe pas grand chose dans ma bulle , le calme plat , et pour cause!trop chaud , trop la flemme , trop tout!
    bah quoi?!
    juste un petit  coup de vent hier et un coup de pouce aussi on va dire !
     dans la famille non seulement nous montons a cheval , mais nous voguons (mouhai! ca va ! on rit pas!) un peu , nous faisons aussi de la moto! ben vi! aussi!
     donc hier , sous pretexte d'une belle journée , je me suis retrouvée embarquée pour une balade motorisée , même qu'on m'a  sortie ma moto de son garage et tout. mon gendre , pressée de partir ,avait déjà mis les jumeaux dans l'auto , oui parceque les jumeaux de 6 mois ils ne font pas de la moto! hein! pas encore!
    lui il etait d'astreinte , papa poule  , biberons et couches! mais ma fille et moi hop chacune la sienne! de moto Tire la langue rhooooo!
     sauf que depuis ma derniere gamelle sur les graviers  , j'avoue.... je fais sacrement gaffe! sauf que ma cour est bourrée de  graviers qui roulent et glissent bien!
    enfin bon , on demarre , pas terrible le demarrage , j'avoue ! pas  souple du tout!
    pis la route  (pourrie la route!) tranquille ! une angoisse tout de même , pas trop d'essence dans le reservoir et la station pas a coté evidement!
     comme je m'y remet gentiment et que ma 650 diversion n'est pas ce que l'on pourrait appeler  une moto "petite" je me suis appliquée a ma traîner  (pour economiser l'essence pardi.. tsssss) je sens une certaine  moquerie là , non?
     mouhai bon!
     donc roule gentil moi et pépére , sauf que ma fille qui n'est pas plus avertie que moi trouvait quand mêmem que j'y allais tres tres mou!Embarrassé vexée , j'ai voulue pousser les chevaux et là .. y a  eue comme une rebellion du moteur qui tout coup n'a pas voulu cooperer! un bruit poussif et etouffé! et là je me suis dit je vais la pousser .. sur je vais finir a pieds! l'est ou cette foutue station! ahh l'est là! haaaaaa
     ouraf! ca  roule ma poule  je vais y arriver!
     ouaip , j'y suis arrivée , mais devait rester  quoi? une cuillere a café ? en tout cas guerre plus!
     savez combien elle pese cette bourrique ?+de200 kg tout de même .. enfin je crois ! ouhai  bon! on va dire a peu pres!
    en tout cas  toujours plus  lourd  qu'un velos a   pousser!
     aprés bah une balade cool , et une bonne serie  de vannes a l'arrivée , style
     -"ah té on t'as enlevée les tites roues? pour ca que  tu vas un peu moins vite?
     -"ca fait peur sans les tites roues! ah !!!
    - "et puis c'est bien tu fais gaffe a la couche d'ozone  tu respectes bien les limitations de vitesses hein?
      -"c'est bien t'es  bien prudente ! mais tu sais il y a 6 vitesses tu peux passer  en seconde des fois!
     ca va pas beaucoup plus vite t'inquiete il t'en reste encore !
     -" tu peux aussi lacher le freins dans les côtes ca le fais bien aussi tu sais!
     donc voila !
     mais aprés , il y a eu le retour!
     bon ce ne fut pas tres glorieux !je dois avouer  que la moto c'est pas comme le velo quand on en a pas fait en pilote pendant quelques (longues) années on perd pas  mal ... il faut s'y remettre gentiment , tranquille et pas créer des bouchons ca c'est humiliant!
    non , j'ai pas créer de bouchons! enfin pas cette fois! tssssssEmbarrassé
     voila ben ca vous fait  de la lecture!
    je pense que je vais me remettre a cheval cela sera moins stressant! et pis ca va me derouiller les genoux , je commence serieusement a grincer de partout là
     bises a vous les gens et a une prochaine
     percane
     diane et mmyc , z'etes pas obligée de pleurer dans  vos serviettes hein?
    mouhai.....je sais de quoi vous êtes capable té!Clin d'oeil

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    tuffette
    Dimanche 20 Mars 2011 à 15:05

    MDR!!!Quand j'te dis que t'as un don pour raconter ...e t tu nous priiiives en plus !!! c'est pô sympa du tout ça !!!

     

    200 kg à pousser c'est pas rien , hé ! moi dans ces cas là , l'économie d'essance je comprends...et compatis !

    bizzz et on the road again !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :